Un savon et des crèmes prennent soin de votre peau

Prendre soin de sa peau est important. Cependant, il faut le faire avec des produits adaptés au type de peau : peau grasse, sèche, boutons, rougeurs… Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, alors, chaque femme doit avoir un produit approprié en fonction de ses problématiques. 

Un savon efficace pour lutter contre les imperfections cutanées

La peau représente 16 % de son poids total. Elle est le plus grand organe du corps humain. Il faut donc la chouchouter si vous désirez être resplendissante ! Que vous ayez la peau grasse, sèche, déshydratée, des rides, pâtes d’oie, tâches, des boutons ou des rougeurs, il vous faut un produit de qualité, adapté à vos besoins. Pour prendre soin de votre visage et de votre corps, vous pouvez vous laver avec du savon au lait de chèvre. Ce soin est surtout conçu pour les imperfections cutanées mais il est parfait pour réguler le sébum des peaux mixtes à grasses et pour éliminer les impuretés tout en désobstruant les pores en douceur. Le grain de peau sera affiné et vous bénéficierez d’une peau éclatante. Ce savon, parfait pour tous les types de peau, même les plus sensibles, se transforme en maque facial grâce à sa mousse nettoyante. Il vous suffira d’humidifier le savon jusqu’à l’obtention d’une fine mousse et l’appliquer sur le visage, le cou et le décolleté. Toutefois, même si ce produit fait des miracles, il faudra adopter certains réflexes pour garder une peau éclatante et prendre soin de votre épiderme. 

Quelques gestes à adopter

Pour éviter le dessèchement cutané, évitez l’eau trop chaude. Préférez plutôt l’eau tiède. En effet, même si un bon bain chaud vous apaise, il ôtera aussi les huiles naturelles de la peau. Cela pourrait donc dessécher votre épiderme. Il existe des peaux réactives, sèches, mixtes, grasses, sensibles, mais peu importe, vous trouverez le produit d’hygiène adapté à vos besoins pour protéger votre peau du soleil ou du froid, pour la nettoyer et l’hydrater comme il se doit. La déshydratation favorise le vieillissement cutané, il est donc vivement recommandé d’appliquer une crème dès l’âge de 20 ans sur votre visage, le cou et le décolleté. L’été, privilégiez un produit plus léger contenant un filtre solaire, et en hiver, choisissez une crème plus riche. Dans le but de vous chouchouter et prendre soin de vous, faites un gommage une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et obtenir une peau douce et éclatante. Vous pouvez utiliser un produit gommant, sans grains. Veillez toujours à utiliser un soin doux pour votre visage, car la peau du visage est plus délicate que la peau du reste du corps. Il est également conseillé d’exfolier les peaux sèches quotidiennement avant d’appliquer une crème hydratante. 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

CPAM 93