3 techniques pour masquer un bouton rouge sur le front

C’est le drame au réveil ! Vous vous regardez dans le miroir et votre reflet vous renvoie de gros boutons bien rouges sur le front à la limite du point noir infecté.

Comment faire pour cacher ce bouton rouge ? Il vous semble inconcevable de sortir dehors avec cette tête.

S’il est impossible de supprimer ces boutons d’un coup de baguette magique, plusieurs techniques pour les masquer sont efficaces et faciles à mettre en place.

Mettre du fond de teint pour les petits boutons ou une crème anti-imperfection

C’est la recette gagnante souvent choisie par mesdames. Mettez du fond de teint de la couleur de votre peau ou un peu plus foncé. Si les boutons sont récents et rouge vif, vous aurez besoin de plusieurs couches, n’hésitez pas non plus à emporter le fond de teint avec vous pour corriger d’autres boutons sur le visage qui pourrait arriver.

Néanmoins, si cette technique est connue, vous devez être consciente qu’elle n’est pas forcément bonne sur le long terme. Le fond de teint masque temporairement les boutons, mais il bouche les pores de la peau et irritant les glandes sébacées, ce qui entraîne souvent l’apparition de nouveaux boutons !

Une alternative plus efficace existe avec les fonds de teint spécialement conçus pour les peaux acnéiques, une crème anti-imperfection contre l’acné.

Un accessoire de visage pour masquer le bouton

Si vous êtes déjà allé chez le dermatologue, vous vous rappelez sûrement ces conseils : laisser le bouton pousser et partir tout seul est le meilleur moyen de les limiter. Dans ce cas, au lieu de tenter d’atténuer le bouton, cachez-le.

Pensez au toujours bienvenu et indémodable bandana ! Nouez-le de façon élégante sur votre front jusqu’aux cheveux. Jouez avec la couleur du bandana pour qu’il ne soit pas uniquement un accessoire pour masquer votre peau du front, mais une vraie valeur ajoutée à votre tenue.

Un bandana Headict rouge avec une veste en jean vous donnera un air de « country girl », tandis qu’un bandana Headict de couleur vive avec une robe à fleurs sera une combinaison parfaite en été pour un style bohème.

Les sticks correcteurs contre les boutons d’acné

Contrairement aux fonds de teint, les correcteurs sont à mettre sur des zones très localisées. Vous passez moins de temps devant votre miroir pour un résultat efficace.

Des marques comme Avène ou La Roche Posay ont des sticks de qualité, vous pouvez les emmener avec vous en cours ou au travail. Ainsi, si vous voyez dans la journée que l’effet s’estompe ou qu’un nouveau bouton est apparu, un petit tour aux toilettes vous permettra d’appliquer un peu de stick correcteur.

Le spécialiste des pansements, Urgo, a aussi créé des stylos à boutons, le Urgo Filmogel avec de très bon avis, dont le seul but est de masquer les boutons. Si le prix du produit est assez élevé, il a un autre avantage que de simplement cacher les rougeurs : il limite la prolifération bactérienne qui découle de votre manie de toujours toucher vos boutons.

Enfin des astuces qui fonctionnent pour dissimuler ses boutons !

Avec ces trois options, vous avez toutes les clés pour cacher vos boutons à tout moment de la journée. Si vous n’avez pas de bandana et que votre stick correcteur est vide, il reste toujours la solution de modifier votre coiffure pour qu’une grande mèche vienne se rabattre sur votre front, mais c’est vraiment une solution de dernier recours car ce type de coiffure symbolise souvent la timidité et le manque de confiance en soi.

En complément, prenez l’habitude de prendre soin de votre peau du visage. Une peau non grasse, hydratée a moins de chances de voir les boutons l’assaillir chaque semaine.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      CPAM 93