Tout savoir sur les matelas anti-acariens et hypoallergénique !

Bien dormir est essentiel, tant pour les enfants que pour les adultes. Pour les premiers, leur bon développement dépend de la qualité de leur sommeil. Autrement dit, un enfant qui dort bien grandira plus vite et deviendra plus intelligent que la moyenne. Pour les adultes, bien dormir est essentiel pour être bien concentré durant la journée. Cela conditionne aussi, entre autres, l’humeur et la faculté de mémorisation. D’où l’importance de bien choisir le lit, surtout le matelas qu’on utilise. En outre, le confort n’est pas le seul critère important. La capacité du matelas à protéger contre les allergies est également fondamentale. C’est pourquoi il est recommandé de choisir un matelas anti-acariens et hypoallergénique. Découvrez tout à ce sujet.

Pourquoi choisir un matelas anti-acariens et hypoallergénique ?

Beaucoup d’individus développent des allergies durant leur enfance ou bien à l’âge adulte. La plupart du temps, cela résulte de la composition de leur matelas et aux acariens qui s’y trouvent. Il s’agit, en fait, de micro-organismes qui se nourrissent des peaux mortes et de la transpiration. Sans traitement, ceux-ci peuvent se propager très rapidement. Ce qui peut être un véritable cauchemar pour les personnes fragiles et celles ayant une peau sensible. En effet, elles peuvent facilement attraper des allergies. Ce, à cause du garnissage du matelas et des acariens présents dans celui-ci. Il est donc indispensable de choisir un matelas anti-acariens et hypoallergénique. Les grandes enseignes telles que Tediber proposent divers modèles. Ils sont disponibles dans toutes les tailles, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

En outre, sachez qu’une attaque d’allergie peut vous empêcher de dormir et peut aussi provoquer des démangeaisons insoutenables. Cela peut également causer certaines maladies (eczéma, asthme, rhinite…).  C’est pourquoi il est impératif de choisir un matelas anti-acariens et hypoallergénique. Celui-ci vous protègera efficacement des acariens, des maladies et des allergies. Ce qui vous évitera les nuits blanches.

Cependant, choisir un matelas anti-acariens et hypoallergénique ne suffit pas toujours. Vous devez aussi prendre soin de votre environnement en assainissant tous les éléments de votre chambre. Il se peut que vous travailliez beaucoup et ayez peu de temps pour cela. Dans ce cas, concentrez-vous sur les éléments avec lesquels vous êtes en contact direct et régulier. En tout cas, les astuces suivantes vous aideront à limiter la prolifération des acariens :

  • Aérez quotidiennement votre chambre pendant un minimum de 10 minutes.
  • Evitez de surchauffer votre chambre pour ne pas transpirer davantage.
  • Nettoyez régulièrement votre chambre avec un aspirateur. Insistez sur les moquettes, les tapis et sous le matelas.
  • Nettoyez votre matelas une fois par mois au minimum. C’est nécessaire pour enlever les agents allergènes comme les acariens et autres punaises de lit.

Quelle matière de matelas anti-acariens et hypoallergénique choisir ?

Il est important de bien choisir la composition de votre matelas anti-acariens et hypoallergénique. Les experts conseillent de privilégier les matières naturelles. En fait, celles-ci sont naturellement anti-acariens et hypoallergéniques. Choisissez donc un matelas biologique. Vous en trouverez facilement sur le marché. En effet, plusieurs grandes enseignes comme Tediber en proposent pour offrir confort et santé aux utilisateurs. Vous pouvez alors opter pour l’une des matières suivantes :

Le coton

Le coton est l’un des garnissages les plus courants pour un matelas. Il est à la fois respirant et écologique. Ce qui le rend idéal pour l’été.

La laine

La laine est très utilisée dans la literie grâce à ses propriétés thermorégulatrices et isolantes. En effet, elle vous tiendra chaud en hiver et frais en été.

La fibre de bambou

Également connue sous le nom de viscose de bambou, la fibre de bambou est une matière très douce. Elle convient parfaitement aux bébés et aux personnes ayant une peau sensible. La fibre est également très absorbante. Elle est idéale pour les individus qui transpirent beaucoup. Elle leur permet de rester dans un environnement frais en permanence.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Comprendre Pour Agir Mieux au-delà du nombre 93
Logo