Tout savoir sur la correction dentaire

En plus de favoriser la mastication qui est la première étape de la digestion, les dents jouent également un rôle primordial dans l’esthétique du visage. Plusieurs manières peuvent nous aider à avoir un beau sourire comme l’hydratation des lèvres, un bon make-up, la gym faciale ou encore l’arrêt du tabac. Mais la clé d’un joli sourire, c’est aussi et surtout une belle dentition. Avoir de belles dents blanches éclatantes et bien alignées, c’est bien le souhait de chacun. Mis à part le brossage des dents, il existe divers moyens d’entretenir son sourire. L’un d’entre eux est la correction dentaire. Dans ce billet, découvrez les différentes techniques adoptées pour corriger les dents et les avantages de bien choisir son dentiste.

Les avantages de prendre un dentiste à Lausanne

Si les yeux sont la fenêtre de l’âme, le sourire quant à lui est la clé de la confiance en soi. Plombage, extraction, pansement, scellement des sillons, détartrage, dévitalisation, visite de contrôle… de nombreuses raisons poussent les gens à consulter un dentiste. Étant donné que chacun des soins dentaires répond à une situation bien précise, seul votre dentiste saura ainsi déterminer la solution adaptée à votre cas. Conscients de l’impact social et professionnel d’un joli sourire, beaucoup de gens recourent aujourd’hui à un traitement orthodontique pour corriger l’alignement des dents.

Que ce soit pour une correction dentaire ou d’autres soins, les prix des soins ont été toujours un frein pour les Français. Mais c’est aussi le manque de sérieux de certains dentistes qui poussent les clients à se tourner vers la Suisse. Chez Clearsmile, dentiste à Lausanne, vous pouvez bénéficier de tous les soins en étant assuré d’obtenir un résultat de grande qualité. Ce cabinet dentaire est aussi connu pour son sérieux et le suivi consciencieux de sa clientèle.

correction dentaire

Les différentes techniques adoptées pour corriger les dents

Enfant, adolescent ou adulte, il n’est jamais trop tard pour retrouver un joli sourire. Dans le cadre de la correction des dents, plusieurs solutions s’offrent à vous. Si les bagues sont privilégiées dans ce type de traitement, c’est parce qu’elles constituent la technique la plus précise et efficace pour resserrer, écarter, avancer ou bien reculer les dents. Elles peuvent en outre permettre de maintenir les dents qui se déchaussent. Bien qu’elles soient peu esthétiques, le résultat est durable et très satisfaisant.

Mais à cause de la peur des regards extérieurs, le port de ces bagues devient une contrainte au niveau social pour certains. C’est pour ces personnes qu’on a inventé les appareils dentaires invisibles. On parle des gouttières transparentes, qui s’avèrent être la technique la plus discrète, la plus rapide, mais aussi la plus pratique pour aligner les dents. À ce titre, deux options s’offrent à vous dont les gouttières invisibles et l’orthodontie linguale. Les premières sont très prisées non seulement pour leur prix moins onéreux que l’autre, mais aussi pour le fait qu’elles ne contiennent pas de métal ce qui réduit les risques de coupures et d’inconfort. Aussi, elles restent totalement invisibles étant donné qu’elles sont faites en plastique transparent. Les résultats sont visibles en peu de temps.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

CPAM 93