Quelles sont les Causes de l’Éjaculation Précoce ?

L’éjaculation précoce ou prématurée est un trouble sexuel qui intervient généralement dès les débuts de la vie sexuelle. Une investigation scientifique conduite en octobre 2019 a révélé que plus d’un homme sur 3 est touché par ce problème. Voici les principales causes de ce dysfonctionnement et les remèdes à appliquer pour y remédier.

Qu’est ce qui peut produire des éjaculations précoces ?

En règle générale, l’éjaculation précoce est engendrée par le stress ou une angoisse excessive. Plusieurs études ont effectivement établi un lien entre les problèmes psychologiques et l’éjaculation prématurée. Il peut s’agit également de l’anxiété et des problèmes émotionnels.

L’éjaculation précoce peut également être déclenchée par une sur stimulation. Tel est le cas lorsque l’apparence physique ou les expressions corporelles de la partenaire provoquent une montée considérable de l’excitation.

Outre ces principaux facteurs, d’autres situations expliquent la survenance de l’éjaculation prématurée. Parmi ces facteurs de risque, on relève l’âge, l’hyperthyroïdie et les problèmes relationnels.

Y a-t-il des solutions contre l’éjaculation précoce ?

Pour lutter efficacement contre l’éjaculation précoce, les sexologues prescrivent généralement des antidépresseurs. Ces produits pharmaceutiques permettent de gérer l’excitation.

Aussi, il est possible d’appliquer certains exercices pour venir à bout de ce trouble. On citera ainsi la technique du « Stop-and-go » et l’exercice de la compression persienne. Vous trouvez plus d’informations sur ce site d’un ancien éjaculateur précoce.

Par ailleurs, les professionnels proposent également des thérapies cognitivo-comportementales et sexothérapies contre l’éjaculation prématurée. Cette solution est sans doute l’une des plus efficaces.

Quels sont les signes d’une éjaculation précoce ?

Les sexologues se réfèrent à certains signes pour déterminer si une personne souffre d’éjaculation précoce ou non. Il s’agit essentiellement de l’incapacité à retarder l’éjaculation après chaque pénétration vaginale.

En outre, un éjaculateur prématuré aura tendance à toujours éjaculer avant ou une minute après la pénétration intra vaginale. D’autre part, les individus qui souffrent de ce dysfonctionnement sont généralement sujets à une détresse ou une frustration émotionnelle.

L’éjaculation précoce c’est quoi ?

On parle d’éjaculation précoce lorsque l’orgasme masculin survient pendant les stimulations sexuelles minimes avant, ou juste après la pénétration vaginale.

Il faut faire la distinction entre éjaculation précoce primaire et secondaire. Dans le premier cas, cette situation intervient chez des hommes au début de la puberté. L’éjaculation précoce secondaire est quant à elle, présente chez les personnes adultes. Tel est donc le cas chez les personnes qui ont clairement quitté la puberté.

En définitive, les causes de l’éjaculation précoce sont nombreuses et variées. Cependant, peu importe l’origine de ce trouble, il est important de le soigner pour vivre une sexualité épanouie. Pour ce faire, la meilleure solution consiste à entamer une sexothérapie auprès d’un professionnel.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Comprendre Pour Agir Mieux au-delà du nombre 93
Logo