Que faut il savoir sur le massage Gun ? Utilité Sport ou Bien-être ?

Le massage Gun est un accessoire qui a révolutionné le monde du sport depuis son apparition sur les marchés américains en 2019. Il devient populaire en Europe et est utilisé par les athlètes professionnels et plusieurs célébrités. De quoi s’agit-il donc ? Toutes les réponses ici !

Qu’est-ce qu’un pistolet de massage ?

Encore appelé Massage Gun en anglais, le pistolet de massage est un outil conçu pour permettre aux athlètes de s’échauffer sans s’épuiser. C’est un accessoire qui utilise les vibrations et les pulsations pour agir sur les muscles en profondeur. Il doit son nom à la forme de pistolet qu’il a et à son mode de fonctionnement.

Cet appareil fonctionne selon le même principe que les rouleaux vibrants apparus en 2016. Les vibrations et la propulsion qu’il émet agissent sur tous les muscles et tendons du corps. La particularité de ce dispositif est qu’il est portatif et rechargeable.

Le pistolet de massage est déjà utilisé par de nombreux chiropraticiens, des thérapeutes et des athlètes. Il continue de gagner en popularité parce qu’il offre de nombreux avantages.

Quels sont les avantages du massage gun ?

Le massage gun vous offre plus que les avantages d’un massage normal. Lorsqu’on utilise ce dernier pour l’échauffement ou la récupération, il crée une stimulation profonde au niveau des muscles. Celle-ci est réputée pour :

  • Soulager les douleurs au niveau des tissus mous
  • Provoquer la croissance musculaire
  • Favoriser la réactivité des muscles
  • Accélérer la récupération musculaire après le sport

Par ailleurs, les pulsions répétitives envoyées par l’appareil sont similaires à celles d’une main de massothérapeute. De plus, elles adoucissent les tissus musculaires en éliminant les nœuds au passage.

En choisissant, les pistolets de massage de Bunn Body, vous n’avez plus besoin de longues séances de récupération qui fatiguent davantage. En 15 minutes, il est possible de détendre tous ses muscles et d’éliminer les douleurs dans des zones précises. Toutefois, pour en tirer le meilleur, il faut savoir l’utiliser.

Comment utiliser efficacement cet accessoire ?

Contrairement à tous les appareils de massages connus jusqu’ici, le massage gun est très facile d’utilisation. Il suffit de localiser une partie du corps, d’appuyer sur le dispositif et de profiter d’un travail parfait. Une certaine délicatesse doit, toutefois, être de mise durant cette opération.

Pour un massage, il faut allumer l’appareil et cibler le muscle à échauffer. Ensuite, la tête pulsatrice du pistolet doit être passée le long du muscle. Il n’est pas nécessaire d’appuyer sur celui-ci, les pulsations du gadget feront tout le travail. En revanche, lorsqu’une zone douloureuse ou un muscle noué est détecté, on peut s’attarder sur la partie.

Une séance avec un massage gun doit se faire sans contrainte de temps afin de profiter de tous les bienfaits de l’accessoire.

      CPAM 93