Pourquoi Faire un Test ADN Généalogique ?

Le test d’ADN a été découvert le 25 avril 1953, par James Watson et Francis Crick. Il sert à déterminer l’identité d’une personne ou à poser des hypothèses de relation de parenté entre certains individus. L’ADN (Acide Désoxyribo Nucléique) ou empreinte génétique est une solution efficace lorsque des questions se posent sur les origines d’une personne ou ses relations avec d’autres personnes.

Qu’est-ce qu’un test ADN généalogique ?

Le test d’ADN est un test fait sur la base d’un échantillon biologique prélevé sur un individu. Il peut s’agir du sang, de la salive ou toute autre cellule qui permet d’établir l’empreinte génétique d’une personne.

Le principe de l’ADN est simple : les individus peuvent avoir en commun une grande partie de leur patrimoine génétique, il n’en demeure pas moins qu’une partie des séquences restent spécifiques à chaque individu. Le test d’ADN porte sur l’analyse de ces spécificités pour déterminer l’identité de la personne et la distinguer de tout autre.

À quelles questions l’analyse ADN peut-elle répondre ?

L’ADN est une découverte révolutionnaire qui permet de résoudre un certain nombre de problèmes auxquels les hommes sont souvent confrontés. Depuis sa découverte, l’ADN est notamment utilisé en médecine légale pour prouver la culpabilité ou l’innocence des suspects. Il sert aussi à établir ou confirmer l’identité d’une personne dans le cadre d’une enquête judiciaire.

L’empreinte génétique est utilisée aussi à des fins médicales ou scientifiques. Elle permet de diagnostiquer les maladies génétiques ou de faire des recherches sur les caractéristiques de cette maladie. L’ADN permet aussi de proposer des traitements adéquats en fonction du patrimoine génétique du patient.

Le test d’ADN permet de répondre à bon nombre de questions d’ordre social tel que la paternité, la fraternité ou la maternité. Dans le cadre d’une grossesse, un test d’ADN peut résoudre un problème de trisomie fœtale ou d’autres malformations congénitales.

Comment faire le test d’ADN ?

Si le test est prescrit à des fins médicales, le patient doit donner d’abord son consentement écrit avant que les prélèvements ne soient faits. Ils sont ensuite envoyés dans un laboratoire spécialisé. Les résultats disponibles au bout de 4 jours sont alors envoyés au médecin qui les communique au patient.

En dehors de ce cadre, si vous souhaitez connaître votre patrimoine génétique, vous pouvez commander en ligne un test d’ADN, vous pouvez aller ici pour  savoir quel est le meilleur test ADN et être sur de la qualité. Dans ce cas, choisissez le meilleur pour des résultats sans faille et plus fiable.

Pour avoir les échantillons de cellules, vous pouvez passer l’écouvillon dans la bouche pour prélever la salive ou cracher dans un récipient stérile. Vous renvoyez les prélèvements et vos résultats sont prêts au bout de six semaines.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

CPAM 93