Pourquoi et comment bien s’hydrater tout au long de la journée ?

L’hydratation est la clé pour rester en bonne santé, c’est donc important de boire tout au long de la journée. Que vous soyez chez vous ou au travail et d’autant plus au travail pour rester performant et en forme pour travailler, il essentiel de s’hydrater tout au long de la journée.

Pourquoi est-il essentiel de bien s’hydrater ?

Femme blonde buvant un grand verre d'eau

Toute la journée par chacun de vos mouvements vos muscles consomment de l’eau, il faut donc se réhydrater continuellement. C’est également essentiel pour votre cerveau qui lui-même composé d’une grande quantité d’eau et si celui-ci en manque cela engendre fatigue, baisse de la tension et la mémoire peut vous jouer des tours.

C’est tout simplement essentiel pour rester en bonne santé. Elle permet d’éliminer les déchets de digestion de notre corps, les mauvaises toxines et aide notre corps à maintenir une bonne température.

Combien d’eau dois-je boire pour être bien hydraté ?

En moyenne, il faut qu’une femme adulte, d’environ 60 kg boive 2,5l d’eau par jour minimum. Tandis qu’un homme généralement plus corpulent, parfois plus grand, doit boire au minimum 3l par jour. Quant aux enfants, il faut généralement y penser avant eux, car ce n’est pas encore automatique pour eux alors plusieurs fois dans la journée poussez les à boire un verre d’eau.

Ce sont des chiffres approximatifs, ils peuvent varier en fonction des activités de la journée, si, par exemple, vous faites du sport, il faudra boire tout au long de votre séance. Si vous passez la journée au soleil, c’est pareil, il faudra boire pour se réhydrater.

Le mieux est donc de boire tout au long de la journée, car si vous ressentez le besoin par une sensation de soif, c’est que vous auriez déjà du boire depuis un moment.

Quelles sont les solutions pour boire tout au long de la journée au bureau ?

Femme travaillant et buvant devant son ordinateur

Vous consommez déjà de l’eau quotidiennement dans votre alimentation, mais ce n’est pas suffisant. Pour boire tout au long de la journée, le mieux est d’avoir une bouteille avec soi, cela vous incitera à boire. Mais pour ne pas être à court d’eau au bureau par exemple, il est bien de mettre à disposition de ses salariés une fontaine à eau, que vous pouvez trouver sur www.fontaine-a-eau.com.

Cela le permettra d’avoir de l’eau tempérée ou fraiche tout au long de la journée. Il est évident qu’ils ne peuvent pas apporter 3 bouteilles de 1 litre avec eux, c’est bien trop contraignant. En leur mettant de l’eau à disposition, ils seront performants tout au long de la journée.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

CPAM 93