La Cigarette Électronique est-elle Meilleure Pour la Santé ?

Depuis quelques années, la cigarette électronique est très populaire, pour beaucoup c’est pour essayer de réduire sa consommation de cigarettes, voire même arrêtées. Mais est-ce mieux que les cigarettes classiques, qu’elles sont les risques du vapotage. Que faut-il regarder lors de votre choix de produits ?

Le vapotage est-il à risque pour la santé ?

Femme tête baissée vapotant avec une cigarette électronique

Le vapotage n’est pas sans risque, en effet elle a aussi des effets négatifs sur la santé et les poumons. La nicotine peut être moins présente, mais d’après certaines études, il peut y avoir d’autres produits chimiques pouvant être dangereux, que l’on retrouve principalement dans les e-liquides.

Le vapotage implique le fait d’ingérer des microparticules, qui vont directement se loger dans les poumons, ce qui à terme abime cet organe et provoque des problèmes de santé. Tout ces éléments peuvent entraîner d’autres problèmes de santé que ceux connus avec les cigarettes classiques.

Les e-liquides peuvent ils être nocifs ?

À l’inverse les études affirment qu’il y a tout de même moins de substances dangereuses, telles que le goudron qui est cancérigène et est présente dans toutes les cigarettes classique par leur fabrication.

Mais ce n’est pas la seule substance que l’on ne retrouve pas dans les cigarettes électroniques, il y a aussi le monoxyde de carbone qui peut provoquer des problèmes cardiovasculaires. Il n’y a donc pas assez d’études pour prouver de la nocivité des produits.

En faisant confiance à de bons prestataires, des marques reconnues pour la qualité de leurs produits comme sur www.lepetitvapoteur.com, vous limitez les risques. Sur un site comme celui-ci, vous disposez d’un large choix de produits, avec une multitude de saveurs.

Les cigarettes électroniques sont elles la clé pour arrêter de fumer ?

Femme fumant une cigarette à l'intérieur

Beaucoup de personnes passent à l’e-cigarette pour réduire leur consommation de cigarette ordinaire, voir l’arrêter. Ce peut être le cas, ils vont arrêter la nicotine, s’ils choisissent des e-liquides sans nicotine. Une nouvelle fois il n’y a pas d’étude prouvant de l’efficacité pour un sevrage pour arrêter le tabac classique.

Mais pour tenter de réduire les risques pour votre santé et donc diminuer la consommation de nicotine vous devrez, regarder le taux de nicotine, plus il est bas mieux, c’est. Essayer de choisir des liquides, les plus naturels possible pour éviter les produits chimiques. Il faut aussi contrôler sa consommation et ne pas avoir le reflex de vapoter à chaque instant.

Finalement avant de se prononcer, il faut encore attendre de pouvoir lire de nouvelles études, car la cigarette électronique est un produit encore jeune sur le marché.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

CPAM 93