Comment Trouver le Meilleur Régime qui vous est Adapté ?

À la recherche du régime parfait ? Sachez que tous les régimes ne se valent pas selon les personnes. En effet, il faut prendre en compte le mode de vie, les problèmes de santé éventuels et l’objectif à atteindre pour sélectionner le programme minceur vraiment efficace dans votre perte de poids. Voici quelques points à prendre en compte afin d’avoir de meilleurs résultats.

Un conseil que vous avez ignoré

Femme métisse afro, mince en maillot de bain au bord de l'eau

Il n’est pas simple de modifier son style de vie du jour au lendemain. Surtout en ce qui concerne l’alimentation. Avant d’entamer un régime, préparez-vous à vous plier à de nouvelles habitudes. Mais ce n’est pas tout, il faut également trouver une alimentation adaptée et s’y plier si vous souhaitez avoir des résultats rapides et efficaces.

Avant toute chose, il est important de se fixer des objectifs réalistes et que vous serez prêt à tenir, il vaut mieux viser petit et augmenter au fur et à mesure, pour ne pas être déçu. En effet, un régime nécessite pas mal de patience, surtout si vous souhaitez passer d’un 42 à un 36.

Apprenez à connaître votre corps

Le métabolisme humain fonctionne de manière différente selon la personne et la manière dont le corps réagit en fonction de la saison. Par exemple, durant l’hiver, le corps requiert plus d’énergie afin de régulariser sa température. Ceci explique les types de plats les plus consommés durant cette période.

En tout cas, il faut toujours veiller à ce que le système digestif puisse bien assimiler la nourriture et il ne faut pas abuser des bonnes choses, il faut adapter les proportions.

Trouver le bon régime adapté

Repas équilibré pour un régime

Voici quelques paramètres à prendre en considération avant d’entamer un régime et de le réussir.

Le type de régime doit être adapté à la santé de la personne, surtout si celui-ci est diabétique (visitez le site avis-regime.com pour trouver votre régime idéal). Ainsi, il est conseillé de faire un bilan de santé avant de se lancer dans un régime et plusieurs paramètres devront alors être pris en compte.

En adoptant ce genre de précaution, les risques qui vont altérer le résultat obtenu, notamment les carences et d’autres problèmes de santé, seront minimes. Dans certains cas, l’analyse sanguine et le bilan urinaire peuvent être requis. Ces examens permettent de savoir, entre autres, si une personne a des difficultés à perdre du poids.

L’alimentation constitue également un paramètre à ne pas prendre à la légère. Pour ce faire, il suffit d’enregistrer les aliments que vous avez l’habitude de consommer sur une période donnée. Cette liste doit évidemment inclure la quantité de chaque aliment afin de déterminer le nombre de calories consommées. Il ne faut pas oublier les grignotages et les goûters. Avec cette énumération, il sera plus facile de déterminer les changements à faire et les habitudes à bannir de son alimentation.

L’indice de masse corporelle constitue un élément important dans l’élaboration d’un programme minceur adapté. Cette formule est nécessaire afin de déterminer le poids adapté à sa taille et à son âge. Pour déterminer cet indice, l’usage de deux matériels s’impose, une balance et un mètre ruban. A savoir que nous obtenons l’indice de masse corporelle en divisant le poids d’une personne par le carré de sa taille.

Plusieurs types de diètes sont proposés afin de garantir un meilleur résultat tout en évitant les problèmes de santé, notamment les alimentations volumétriques et le régime Atkins ou encore le régime IG. Dans tous les cas, la réussite d’un régime dépend essentiellement de la personne qui le pratique. Le respect des instructions est essentiel même si cela, avec le temps, devient difficile.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

CPAM 93