Comment trouver la meilleure crème anti-âge ?

Il est complètement normal de vieillir car tel est le cours de la vie. Plus nous prenons de l’âge, plus les signes de vieillissement se font plus apparents. L’épiderme devient moins élastique et plus fragile.

Bien qu’il n’y ai aucun remède stoppant le vieillissement de la peau, il existe quand même plusieurs astuces et crèmes anti-âges, pour paraître plus jeune et pour réduire les rides du visage.

Les rides apparaissent certes avec l’âge mais plusieurs facteurs jouent également un rôle important dans le vieillissement prématuré comme: l’hérédité, l’environnement, l’hygiène de vie, l’hydratation au quotidien, l’exposition au soleil etc.

Pour choisir la meilleure crème, il est important de bien la sélectionner selon les effets recherchés.

Une crème anti rides sera différente d’une crème anti-âge. Les crèmes antirides ont uniquement pour but précis de réduire les ridules et rides du visage, afin d’avoir une peau beaucoup plus lisse. Alors qu’une crème anti-âge, s’attaquera plus aux signes de vieillissement en général comme le manque de luminosité, de fermeté, d’élasticité, les rides ainsi que le relâchement cutané de la peau.

Qu’est-ce qui favorise l’apparition des rides ?

  • Les cabines de bronzage, les sports en plein air, l’exposition aux rayons ultraviolets et l’exposition excessive au soleil augmentent les risques de développer des rides beaucoup plus tôt. La lumière UV endommage les fibres de collagène de la peau ainsi que l’élastine de la peau. Du coup, plus une peau est exposée à la lumière, plus le tissu conjonctif de la peau s’affaiblit et perd en souplesse. Ce qui engendre un affaissement de la peau et l’apparition des rides.
  • Le tabac et l’alcool accélère également le vieillissement de la peau car ils diminuent l’apport sanguin de la peau et la déshydrate. Ce qui provoque son assèchement.
  • Les expressions faciales répétées favorisent également l’apparition des rides.

Comment bien choisir sa crème anti-âge ?

Il n’existe pas de solutions miracles pour avoir une peau de bébé, cependant, beaucoup de crèmes sur le marché, contribuent à avoir une peau lisse et à réduire les signes de vieillesses.

Certains agents actifs sont à favoriser comme:

  • les agents humectants comme l’acide hyaluronique, qui a un effet tenseur au niveau des rides.
  • le collagène qui favorise le renouvellement cellulaire, comble les ridules, lutte contre les radicaux libres et active la microcirculation dans les veines de la peau.
  • les anti oxydants de types vitamine A, vitamine C et E, rétinol, zinc, silycium et Q10 qui activent l’énergie cellulaire de la peau.
  • Des végétaux comme le thé, les pépins de raisins etc.

Les soins hydratants à base d’huile de jojoba, d’huile d’argan ou de beurre de karité contribuent également à rajeunir la peau.

Que cela soit par tranche d’âge, par types de peau, ou types de crèmes, il y en a pour tous les goûts.

  • Avant l’âge de 30 ans, une bonne hygiène de vie ainsi qu’une bonne hydratation de la peau suffisent pour obtenir une peau éclatante, car elle a tendance à bien se renouveler, grâce au collagène.
  • A partir de 30 ans, le collagène commence à moins se renouveler et les premières rides apparaissent. Les rides d’expressions ainsi que les rides de déshydratation. Une crème riche en collagène ou en acide hyaluronique combinée à une crème hydratante suffisent à revitaliser la peau.
  • A partir de 40 ans, il est recommandée d’appliquer une crème anti-rides à base d’acide hyaluronique, d’antioxydants ou de rétinol, le matin et le soir pour favoriser une régénération des cellules de la peau et pour maintenir une bonne hydratation et protection de la peau.
  • Passée 45 ans, malgré que les rides, les signes de vieillesses cutanées se fassent plus persistants, et que la ménopause s’installe il faut poursuivre les efforts et continuer d’appliquer au quotidien et chaque matin et soir, une crème anti-âge ainsi qu’un sérum anti-âge.

Le secret pour retrouver une belle peau de jeunesse ou ralentir le vieillissement de la peau?

Une crème anti-âge efficace associée à une bonne hydratation de la peau matin et soir, en buvant beaucoup d’eau, en se démaquillant et en nettoyant son visage bien comme il faut et en ayant une bonne hygiène de vie à savoir, une alimentation équilibrée et saine ainsi qu’un bon rythme de sommeil.

En respectant ces habitudes quotidiennes, vous gagnerez quelques années en retardant l’apparition des ridules/rides et en gardant une peau lisse et tonifiée.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

CPAM 93