Ancien fumeur : Comment purifier ses poumons après avoir arrêté ?

Lorsque vous fumez, de nombreux produits toxiques s’accumulent dans vos poumons et dans votre organisme, comme du goudron, de l’arsenic, des résidus de nicotine,…. Ces déchets toxiques peuvent rester stockés durant des années dans votre corps, même si vous avez arrêté de fumer depuis un bon bout. Ceci affaiblit considérablement vos poumons et votre capacité respiratoire, sans compter que ça vous ouvre la voie à de nombreuses infections pulmonaires et même au cancer du poumon.

Mais ne vous alarmez pas. Ancien fumeur ou même fumeur, il vous suffit d’améliorer vos habitudes quotidiennes et de consommer quelques bons produits naturels pour revitaliser vos poumons et éviter le scénario critique décrit plus haut. Cet article vous montre comment procéder…

Améliorez vos habitudes quotidiennes

Comme vous le savez, pour sa santé, un être humain doit manger au moins 5 fruits et légumes par jour et pratiquer une activité physique régulière. Ceci est encore plus valable pour vous. En plus de cela, vous devez intégrer d’autres éléments à votre routine quotidienne pour contribuer à la purification de vos poumons.

Consommez des aliments riches en antioxydants

Pour détoxifier vos poumons, vous devez consommer beaucoup d’aliments riches en antioxydants. En plus des fruits, légumes et aliments classiques comme les brocolis, les pommes, les raisins, le poisson, …, vous pouvez intégrer du gingembre ou encore de l’origan dans votre alimentation, en les ajoutant à vos petits plats. Il n’y rien de mieux que de nettoyer vos poumons tout en savourant de bons petits plats.

Faites du sport

Pour nettoyer efficacement vos poumons, pratiquez un sport qui fait appel à votre cardio, comme la natation, le vélo, le football, le tennis et bien d’autres. Le plus important est de pratiquer une activité intense (même de courte durée) qui sollicitera considérablement vos poumons, et leur permettra de se décrasser et de se régénérer. Au moins 2 séances de 30 minutes intenses par semaine seraient parfaites !

Evitez tout ce qui peut agresser vos poumons

Vos poumons de fumeur étant fragiles, vous devez éviter de respirer des produits qui les irriteraient et les agresseraient. Pour ce faire, restez dans des zones bien aérées (vous pouvez utiliser un purificateur d’air chez vous), évitez le contact avec des produits chimiques vaporisés (comme les insecticides, les parfums, …), avec le pollen des fleurs, la poussière, …. Contrôlez les pics de pollution et surtout ne faites pas de sport durant cette période.

Utilisez des produits naturels pour purifier et revitaliser vos poumons

En plus d’avoir des habitudes quotidiennes saines, notez que vous pouvez nettoyer vos poumons de manière simple, efficace et surtout naturelle avec des produits comme la molène, l’eucalyptus ou encore de la racine de réglisse.

Buvez des tisanes de molène

Si vous vous demandez : « comment nettoyer ses poumons du goudron ? « , la molène est la réponse à votre question. Cette plante a le pouvoir de régénérer les alvéoles pulmonaires, d’accroître la capacité respiratoire, de supprimer l’inflammation et l’excès de mucus dans les poumons et les voies respiratoires. Consommée sous forme de tisane, elle assure un nettoyage complet des poumons et des bronches.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

CPAM 93